En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies

Mairie
16, rue Jean Moulin
28190 SAINT GEORGES SUR EURE
Téléphone : 02.37.26.74.16
Fax : 02.37.26.77.40
Courriel accueil :

Courriel associations :
OK
114126 visites


A vol d’oiseau de la cathédrale de Chartres qui domine la plaine de Beauce, SAINT GEORGES SUR EURE est une charmante petite ville de la Région Centre et du Département d’Eure et Loir dont les habitants sont appelés les Saint Georgiens ou encore Saint Georgeois.

A une heure de train de Paris-Montparnasse, accessible par deux autoroutes (Ouest et Sud), la commune s’étend
sur 1 543 hectares et sa population, constamment en hausse dépasse les 2 600 habitants.

La culture céréalière occupe une partie importante des terres alentours.

Dans le registre économique, SAINT GEORGES SUR EURE compte plusieurs entreprises principalement orientées vers le bâtiment et offre la possibilité aux chefs d’entreprises de venir s’installer dans la zone d’activités de la Vallée Renault spécialement conçue à leur intention..

La rivière Eure y débute sa pittoresque vallée et, traversant la commune, joue avec les lavoirs et les vannages des anciens moulins. L’ex-ballastière transformée en plan d’eau fait la joie des pêcheurs qui y organisent de nombreux concours, des amateurs de voile et des véliplanchistes.

Comme le préconisait Alphonse Allais, SAINT GEORGES SUR EURE est une « ville à la campagne » qui allie les commodités de la vie citadine aux charmes d’une vie rurale, où la municipalité s’emploie à y préserver la biodiversité de la faune et de la flore par la signature de la Charte "Zéro Pesticide" et par la construction du premier eco-quartier d'Eure et Loir "Les Erriaux".
 

                                                                                                                                                     Haut de page